Doliath Doliath

Doliath Doliath

Artiste de musique urbaine

Biographie

Doliath est un artiste rouennais de musique urbaine. Né en 1992 sur un territoire certes qui ne bénéficie pas de la même exposition que les départements d'Ile-de-France en matière de rap, mais qui dispose d'un riche fonds d'artistes indépendants, Doliath commence la musique dès son plus jeune âge en pratiquant divers instruments. Il joue dans plusieurs groupes en tant que batteur et essaie d'écrire et de composer des chansons par pure passion, mais celles-ci ne verront pas le jour.

Musicalement, Doliath est influencé par NTM via Nirvana . En 2014, il décide de franchir le pas et de se lancer en solo. Articulant ses influences et sa sensibilité, il décrit dans ses chansons un univers parfois sombre , mais sensuel et mélodieux le distinguant ainsi des autres styles urbains, notamment par sa pratique des instruments. La même année, il sort en collaboration avec Nautyluspod, une plateforme de streaming musical d'œuvres normandes, son premier EP (Extended-Play, court album de 8 titres) « Réflexion Punitive » qu’il distribue gratuitement aux internautes .

En 2017, il a commencé la production chez Avatar Productions, grâce à quoi il est devenu un compositeur reconnu . Son deuxième EP "Capharnaüm" est sorti le 6 janvier 2017 et a pris la 10e place du classement iTunes . En janvier 2019, il sort son troisième EP intitulé "Misanthropos", qui rencontre le succès du public . Avec plusieurs albums qu'il a réalisés, Doliath devient une figure importante du rap normand et une figure du renouveau de la musique urbaine française .

Doliath

Doliath Doliath